
Une dernière réalisation que je suis ravie de partager avec vous..
Le restaurant « L’Espérance » à Quessoy a été racheté et renommé « Le Bruit qui Court ». J’ai été sollicitée par les nouveaux propriétaires pour repenser entièrement le lieu. Du sol au plafond nous souhaitions créer une nouvelle ambiance : élégante, chaleureuse et originale.
Je suis intervenue dans la définition de l’ambiance future, dans tous les choix de matériaux (sols, murs, plafond..), les choix de luminaires, choix de meubles et accessoires… tout en somme! 😉
Une fois les planches de tendance présentées et validées, les artisans ont mis en œuvre les changements, avec rapidité et professionnalisme. 2 mois de travaux ont permis cette renaissance.
Désormais l’équipe travaille dans un lieu cosy et très fonctionnel. Les mets délicieux, l’accueil chaleureux de l’équipe, et la nouvelle décoration… tout concoure à accueillir les clients dans des conditions optimales.
UN GRAND MERCI :
Aux Morin Eric et Bruno, Cécilia et Morgane… pour leur confiance et leur gentillesse
A Bérénice Alandi ma consœur et amie qui a œuvré avec talent aux 3D de ce projet.
Aux artisans qui ont mis en œuvre les travaux :
Entreprise Thoraval Peinture et sols, FMO électricité plomberie, La Hénonnaise Agencement, Métafer Métallerie, Rocrou Carreleur, De Fil en Aiguille Stores et rideaux, L’ONF bouleaux
Merci également :
A Matière et Couleur à Pléneuf pour les accessoires de décoration
A Eglantine Fleurs à Lamballe pour les jolies plantes vertes qui égayent le lieu.
A Warm Productions pour la vidéo et les photos.
Pour voir la vidéo Avant-Après de ce projet : Vidéo Le Bruit qui Court
Bon visionnage
AVANT : Longtemps fréquenté par une clientèle masculine, le restaurant souhaitait séduire davantage la clientèle féminine. J’ai donc proposé de disposer des manges-debout pour un déjeuner rapide, avec tout de même du confort (tabourets confortables, prises électriques pour recharger son téléphone..etc) , ce qui permet de déjeuner tranquillement seule ou à 2.
APRÈS : Je souhaitais apporter une âme à ce lieu. J’ai donc chiné des plateaux en brocante. Ceux-ci servaient dans le temps dans les communes, pour dresser des banquets. Mon métallier a crée le piètement en métal et voilà des manges- debout chaleureux et qui ont une histoire… on devine d’ailleurs dessus les marques du temps des fêtes passées..!