Les espaces de bureaux opèrent une vraie révolution… on ne travaillera plus demain comme hier… il faut ré inventer l’espace de travail, dans sa forme, dans sa fonction. E effet, après avoir goûté aux joies du confinement (!) les salariés veulent tout : la fonctionnalité d’un bureau où tout est accessible, ergonomique et fonctionnel (bye bye l’ordi sur le bureau du petit dernier ou en plein milieu du salon bruyant) mais ils veulent également un espace lumineux, calme et coocoonig (j’avoue, on était pas si mal à bosser dans le canapé)
Le maitre mot : Flexibilité
Les nouvelles règles de distanciation physique ont bousculé totalement notre façon d’envisager les bureaux partagés.. On mise désormais sur des espaces hybrides, flexibles, car les collaborateurs ont désormais la possibilité de travailler de chez eux régulièrement et lorsqu’ils travaillent « au bureau », ce dernier se doit d’être innovant et accueillant.
On mise sur des matières chaleureuses ET faciles à désinfecter. On privilégie des assises variées pour que chacun y trouve son compte. Et également des bureaux avec hauteurs réglables.
On soigne les éclairages, (en s’inspirant des luminaires d’habitude réservés aux salons), la décoration murale, on pense aux plantes vertes.. Tout ce qui donnera aux collaborateurs l’impression d’être « à la maison » mais en mieux.. car avec tous les outils technologies et la convivialité en plus. (Espace de pause et de détente indispensable)
Dans les bureaux rénovés, modernisés, un constat s’impose que j’ai toujours pu vérifier : les salariés retrouvent le plaisir d’évoluer dans un environnement original, chaleureux, coloré, moderne… Cela renforce la fierté d’appartenance à l’entreprise, les bonnes relations, l’image auprès des visiteurs extérieurs.
Pourquoi s’en priver?