Skip to content Skip to footer

Décoration d’une maison à Plédran (22)

Decoration interieure cotes d'armor

Voici les photos avant-après d’une décoration de maison neuve sur la commune de Plédran.

Un projet sur lequel je suis intervenue très tôt (et ça c’est l’idéal pour penser à tout), et pour lequel j’ai vraiment surpris mes clients au départ! En effet, lorsque j’ai choisi ce papier peint floral, imaginé ce meuble verrière bleu nuit, cet insert bleu également, ces touches de terracota… je dois avouer que cela m’a créé quelques insomnies… j’avais peur que les clients trouvent l’ensemble trop audacieux et ce fût tout le contraire.. (ouf 😉 Ils ont validé de suite le projet, notamment grâce au Book Déco qui était très complet, avec notamment des vues en 3D qui leur ont permis de visualiser le résultat très en amont des travaux.

Quel plaisir! avoir ainsi cette confiance.. cela donne des ailes! Nous avons donc travaillé à imaginé toutes les pièces de la maison, du sol au plafond, en passant par les coloris, les luminaires, les matières, les meubles, les accessoires. Un gros projet qui a nécessité plusieurs mois de travail.

Merci à mes clients pour leur confiance et merci aux artisans qui ont œuvré pour ces travaux.

Bon visionnage…

 

Crédit Photos : Couleurs et Nuances

Pour découvrir d’autres réalisations : Réalisations Particuliers

Pour nous contacter : Page Contact

AVANT : La maison en construction, un espace nu qu’il faut concevoir…

APRÈS : Les travaux sont terminés après de longs mois mais le résultat est là..

AVANT : On devine l’entrée et la future cuisine..

APRÈS : Et les voici, avec cette cuisine intemporelle mais rehaussé d’un mur de couleur.. et pour structurer la pièce un meuble verrière laqué bleu marine. Je l’ai imaginé dès le départ, pour structurer la pièce, apporter du rangement, de l’originalité. Et il a été validé dès le départ.. une belle marque de confiance.

AVANT : Le futur endroit de l’insert.. mais encore bien vide

APRÈS : Autre pièce maitresse de ce décor, ce mur bleu nuit, insert compris… avec sa banquette.. et qui s’harmonise tellement bien avec le gris du sol en béton ciré.

AVANT : Avant de vous montrer toutes les photos « APRÈS », voici les vues en 3D réalisées dans le cadre de ce projet pour aider les clients à se projeter. Elles ont été faites alors que la maison en était au stade des fondations..

AVANT : Hyper réalistes, elles permettent aux clients de visualiser la future ambiance et d’adhérer au projet beaucoup plus facilement.

AVANT : Notamment avec cette proposition de meuble verrière sur mesure qui dans la 3D prend tout son sens.

AVANT : Pareil pour le mur bleu nuit, la vue 3D permet de vraiment se projeter et d’encourager les clients à oser.

AVANT : La future salle à manger en 3D. Bluffant non?

AVANT : Et l’entrée, avec son meuble sur mesure également.

APRÈS : Depuis la salle à manger, on devine au loin le salon. Une grand table en chêne surplombée d’un plafond décaissé et peint en gris pour se démarquer plus encore.

APRÈS : Depuis le salon coocooning en angle, l’harmonie initiée dès l’entrée s’exprime ici aussi avec le canapé gris, le tapis rose, les coussins.. et en arrière-plan le papier peint floral.

APRÈS : Autre point de vue depuis la salle à manger vers la cuisine. Avec les chaises de différentes couleurs, on obtient un résultat rythmé et qui donne du pep’s à la table.

APRÈS : Focus sur le meuble verrière réalisé sur mesure avec ses astucieux rangements, et ses suspensions qui illuminent la cuisine.

APRÈS : Un salon tout en harmonie, accueillant et chaleureux.

APRÈS : Le salon se fait cocon avec les matières douillettes et les couleurs élégantes, sans oublier la table basse en marbre blanc, épurée et intemporelle.

APRÈS  : Les suspensions aériennes et poétiques.. qui illuminent la salle à manger avec délicatesse.

APRÈS : Les accessoires, pas si « accessoires » que ça…

APRÈS : Dans l’entrée, un mur vieux rose fait face à un mur tapissé avec le papier peint floral… le tout se répond grâce à un immense miroir en rotin.

APRÈS : Et voilà une vue d’ensemble..

APRÈS: Focus sur le papier peint..

APRÈS : Dans l’entrée, un petit meuble banquette, avec le fond bleu marine… parfait pour enfiler les chaussures des enfants.

APRÈS : Autre perspective.. toute en harmonie.

APRÈS : Un bel escalier (qui avant d’être posé quand il fallait monter à l’échelle me causait bien du stress!) et derrière pour protéger et décorer le mur, un papier peint vert d’eau, délicat et lumineux.

APRÈS : Les toilettes, on reste sur une touche originale avec un effet craquelé aux murs.

APRÈS : Focus sur cet effet étonnant qui donne de l’originalité à ce lieu utilisé par les invités.

APRÈS : La salle de bain des enfants..avec faïence en relief…

APRÈS : Et celle des parents..esprit bois moderne et chaleureux.

AVANT : Vue en 3D de la future chambre telle que je l’ai imaginée lors de la conception. Et juste en dessous le résultat..

AVANT : Tout est déjà là : la papier peint voie lactée, les chevets en cannage, la jolie suspension, le couvre lit coloré..

APRÈS : La chambre parentale avec papier peint qui invite à la rêverie et dessus de lit curry…

APRÈS : Esprit voie lactée, mur audacieux bleu nuit qui fait un petit lien avec le salon.. mais ici réchauffé de jaune curry.

APRÈS : Focus sur la jolie suspension de la chambre, en cannage et qui fait écho aux tables de chevets.

APRÈS : Une cuisine fonctionnelle, lumineuse, mais réchauffée de ce beau mur terracotta…

APRÈS : bouquet de fleurs séchés, tendance et pile dans les nuances…

APRÈS : La traditionnelle photo…